Vestiboutique

La vestiboutique, une démarche durable et solidaire

Créée en 2021, la vestiboutique d’Ecaussinnes fait partie de la section Croix-Rouge Haute Senne. Elle est tenue par des bénévoles.

Elle est ouverte à tous, sans conditions de revenu.

Tout le monde peut y faire ses achats et venir y déposer les vêtements, chaussures, sacs et jouets qui ne sont plus utilisés.

Les dons sont triés et revendus à prix très modéré (jusqu’à 5 € maximum) au profit des actions de la Croix-Rouge. L’argent récolté permet d’apporter un soutien à des associations locales (exemples : épicerie sociale, Hestia = aide aux personnes âgées, SLMP = transport de personnes à mobilité réduite,…). Les vêtements qui ne sont plus vendables sont recyclés par l’ASBL Terre.

Les clients possédant une carte délivrée par le CPAS peuvent bénéficier d’une réduction de 50%.

Outre que les vestiboutiques permettent d’acquérir des vêtements et des objets utiles à moindre coût, cette démarche s’inscrit dans un objectif de développement durable car on prolonge la durée de vie de ces biens plutôt que de les jeter ou les laisser inutilisés dans une armoire.

N’hésitez donc pas à faire un tour de vos armoires pour offrir une seconde vie à vos vêtements, jouets, chaussures et autres objets utiles. S’ils sont encore en bon état, apportez-les à la vestiboutique. Vous ferez une bonne action pour la planète, et ferez preuve de solidarité avec celles et ceux qui éprouvent des difficultés.

À la vestiboutique, vous trouverez :

Des vêtements en bon état

Des jouets et des peluches

Des chaussures, des pantoufles,...

Des ustensiles de ménage, de la vaisselle, etc.

Quels vêtements pouvez-vous donner dans une vestiboutique ?

Une vestiboutique n’est pas une déchetterie. Aussi nous vous remercions de nous amener des vêtements que vous aimeriez vous-même trouver dans nos rayons. C’est-à-dire des vêtements qui sont en très bon état et que vous ne portez tout simplement plus :

  • Sans tâche, ni trou
  • Ni décoloré, ni bouloché, ni déformé
  • Sans fermeture éclair cassée ou bouton manquant
  • À la mode, basique ou vintage
Conditions pour donner

Avenue de la Déportation 63/2,

7190 Écaussinnes

Lundi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h
Jeudi : de 18h à 20h
Samedi : de 9h à 12h

Permanence téléphonique :
067/771484
0474/571566

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter !

12 + 5 =

En direct de notre page Facebook :

Localisation

Vestiboutique d'Ecaussinnes

La vestiboutique, c'est aussi une équipe de bénévoles dynamiques

Marie-Noëlle, bénévole à la vestiboutique

La vestiboutique existe depuis plus longtemps mais il y a tout juste un an que je suis responsable, quelques travaux d’aménagement y ont été apportés. Avec d’autres bénévoles, toutes des femmes,… C’est avec plaisir que je consacre quelques heures de mon temps libre par semaine pour réceptionner et trier les dons, recevoir les clients. Je suis encore parfois étonnée que des gens ignorent notre existence ou ne savent pas que la vestiboutique est accessible à tous.

J’espère vous accueillir nombreux avec des dons en bon état afin que nous puissions continuer à offrir des vêtements, des chaussures, des jouets,… de qualité à des prix très modérés. À titre d’exemple, nos vêtements dépassent rarement 5 € l’unité.

Marie-Noëlle

Mots clés définissant nos services :

dons, bénévolat, vêtements de seconde main, jouets, économie durable, aide, boutique, vaisselle, magasin

Ce mini site one page est offert bénévolement par MMBeWeb en soutien à l’action de la Croix-Rouge.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial