Beaucoup d’indépendants d’Ecaussinnes ont déjà une page facebook et certains ont un site, alors, quel est l’intérêt de cette plateforme ?

L’idée de la plateforme est née du constat que les indépendants essaient , avec des bonheurs divers en fonction du temps qu’ils ont à y consacrer et de leurs compétences en marketing digital d’avoir une visibilité sur le web, pour se faire connaître.

L’objectif de la plateforme est multiple:

  • Rassembler en un seul lieu toute l’information sur le commerce local au sens large pour permettre aux citoyens de trouver plus facilement les biens et services qu’ils cherchent
  • Inciter les citoyens à recourir aux services locaux , notamment dans un objectif de développement durable et de circuits courts
  • Permettre aussi aussi aux indépendants de mieux se connaître entre-eux ( B2B )
  • Offrir une visibilité web à ceux qui n’ont pas de site grâce à un site one page intégré à la plateforme , pour un coût bien moindre qu’un site géré par une agence web. Et pour ceux qui ont déjà un site, cette page viendra renforcer leur visibilité et leur référencement.
  • Créer un communauté dynamique grâce aux informations utiles et au blog intégré à la plateforme. Les articles du blog seront par ailleurs relayés sur Facebook.
  • Le flux dynamique Facebook intégré à chaque site onepage offrira en plus une visibilité supplémentaire sur la page facebook de l’indépendant

Quel intérêt d’avoir un mini-site one-page sur la plateforme si on a déjà une page Facebook ?

Lorsqu’on publie un post sur sa page Facebook, il faut savoir que celui-ci , en raison de l’algorithme de Facebook, n’est visible que par 10 à 15 % des personnes consultant Facebook.

De plus l’information disparaît très vite des fils d’actualité.

Par contre, l’information sur le mini-site, ainsi que celle des articles sur le blog, sera elle permanente et facile à retrouver.

Ce mini site contribuera de plus à améliorer le référencement sur GOOGLE.

Comment sera financée la plateforme ?

La plateforme est une initiative privée de Martin Brognon, jeune WEB-Developer d’Ecaussinnes. ( voir son site MMBeWEB). Elle ne bénéficie d’aucun subsides public.

Le financement se fera par les cotisations sous la forme d’un abonnement annuel dont le prix a été calculé au plus juste et reste modéré ( à partir de 228 eur / an ) comparé au prix d’annonces publicitaires , souvent éphémères, et au retour incertain.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial