Par la beauté des modèles proposés et la qualité du service, Myriam Tassignon est ainsi devenue, sans discontinuer, fournisseuse de toutes les Présidentes et demoiselles du Goûter Matrimonial.
Originaire de Marche-Lez-Ecaussinnes où ses parents étaient agriculteurs, Myriam est très fière de sa contribution en coulisse de cet événement annuel.
Myriam m’a ainsi conté comment cela se passe :
« Pour le choix des robes, souvent la Présidente a déjà sa petite idée et choisit une robe de mariée en coloris ivoire mais le coloris ivoire n’est nullement une obligation. Pour les demoiselles, c’est parfois plus compliqué puisqu’elles sont 4 a devoir se mettrent d’accord mais ce moment convivial se passe toujours bien, elles sont bien entourées par le duo des responsables du carrosse Audrey et Cindy qui cette année devrait devenir un trio puisqu’elles souhaitent m’y intégrer. »
« Pour les essayages et les retouches, le tout se passe dans ma boutique souvent 2 par 2 et la Présidente toute seule car je veux que ce moment leur appartienne et ne devienne pas trop long. Souvent, nous essayons de les rassembler toutes les 5 lorsque les retouches sont terminées afin qu’elles se voient habilėes ensemble avant le grand matin du Lundi de la Pentecôte. Mais ce n’est pas toujours possible car chacune d’entre-elles ont des emplois du temps bien chargés puisque souvent encore étudiantes et que la date du Goûter est proche des examens. »
Et de me confier une anecdote amusante :
« Une année, Julie, Présidente, a pris le talon aiguille de sa chaussure dans le tule de la robe, ce jour-là la Présidente a bien failli perdre le haut de sa robe. Heureusement, les demoiselles l’on aidé à rétablir la situation et cet incident est passé relativement inaperçu. »
Myriam Tassignon exerce son activité Rue du Champ des Haies à Braine le Comte, où elle reçoit les futures mariées sur rendez-vous pour des conseils et un essayage personnalisé. Vous pouvez la contacter via ses coordonnées :